PETAPIXEL


Webzine américain basé à New York

Un bien bel article a été relayé sur le site américain PETAPIXEL (cliquer sur : Lien de l’article).

Fort des ses 500 000 followers Facebook, ainsi que le million d’abonnés twitter, PETAPIXEL est un formidable outil de communication indirecte si la rédaction souhaite vous faire connaître.

Je remercie donc DL Cade, rédacteur enthousiaste à la vue du projet du triporteur de l’Alchimiste avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger des mails de 16h à 3h30 du matin.

Dès le lendemain, cet article a été posté sur leur site internet et a permis de faire connaître ma pratique du collodion humide au delà des frontières de l’hexagone.


 

Journal Haute Gironde


Journal « Haute Gironde » – Stand au collodion humide 

Un article rédigé par Jean-François Chérel lors de mon intervention au Festival photographique de Saint-Christoly-de-Blaye.

 

Un festival durant lequel j’ai été extrêmement bien accueilli, tant par les organisateurs (Corinne Couette), que par Madame la Maire Muriel Picq, ainsi que les bénévoles.

 

Week-end fabuleux et une restitution photographique à la hauteur de mes attentes malgré la chaleur (l’un des éléments les plus handicapants pour un collodioniste).

 

De très belles plaques réalisées au collodion humide (procédé ancien de 1850 à 1880).


 

MY MODERN MET


Webzine américain , Californie

My Modern Met a été créé en mai 2008 pour créer un espace qui célèbre la créativité.

Leur mission est de promouvoir une culture positive autour de la création artistique mondiale. Avec 5 millions de visiteurs par jour, My Modern Met a l’ambition de mettre en avant les artistes contemporains, en créant des articles portant sur la photographie, l’architecture, et plus encore…

 

Ainsi, la journaliste Jessica Stewart m’a contacté afin de réaliser un article sur mon travail lié au triporteur ambulant :

Lien de l’article

 

 


 

DIY Photography


Webzine international

Ce webzine créé en 2006 est une vitrine dédiée à la pratique photographique en général. Un mélange entre articles critiques sur le matériel professionnel et articles présentant des photographes.

 

J’ai eu la chance d’être contacté par Dunja Djudjic, qui a ainsi rédigé un article sur le triporteur ambulant de l’Atelier de l’Alchimiste :

Lien de l’article

 


 

COOPH


Webzine autrichien

COOPH est un magazine de photographie en ligne axé sur la communauté qui met en avant les individualités, l’expression et l’authenticité. En cette ère moderne de possibilités photographiques, COOPH vise à reconnaître et à promouvoir des visions exceptionnelles au sein de la collectivité et à aider les photographes à briser les frontières de la création. COOPH est convaincu que la photographie est un formidable médium d’information et d’expression, surtout lorsqu’elle interagit avec notre environnement et interprète la vie autour de nous.

Lien de l’article