Février 2019, 6 mois après le financement participatif qui s’est achevé par un succès avec un financement via la plateforme Ulule (un énorme merci à tous les participants), j’ai enfin trouvé un modèle de caravane correspondant à mes attentes.
Dans l’optique d’une caravane adaptable, avec les contraintes de stockage, il s’agit d’un modèle surbaissé (hauteur maxi 2 mètres) de marque ESTEREL datant de 1990, dont une partie du toit se surélève de 50cm supplémentaire.
Ainsi, je peux stocker mon matériel sans trop de contraintes et me permettre un gain de « temps d’installation » considérable.
Les options d’origine : évier avec pompe immergée et électricité 12V sont les bienvenues pour l’aménagement spécifique d’un laboratoire photographique mobile.
En effet, les besoins en eau sont primordiaux, l’électricité est un « plus » non négligeable pour un confort optimal de pratique.
Un chantier gigantesque m’attend : désinstallation de toutes les installations d’origine en dehors du frigo/évier, aménagement dédié pour optimiser la caravane dans l’objectif d’un laboratoire mobile…
A suivre…