⚡ La Nuit Féline is back ⚡
De la musique pour guincher, du débat pour vibrer, des expos pour kiffer, de la boisson pour s’enjailler, des tapas pour se régaler et des copains pour s’ambiancer !
Rdv samedi 29 septembre aux Vivres de l’Art pour une belle soirée graou 🐯
///////// PROG
3 disciplines, 1 thème : voici l’équation invariable des Nuits Félines.
▶ Concerts
Les Apothicaires (slam participatif)
Le trio est formé de trois grandes personnalités à part égale. Daitoha slam comme il respire,Titouan invite au voyage via ses instruments à vents et Buxi crée ses propres instruments, inspiré par les Ondes Martenot.
Il s’agira de leur première performance, qui sera également accompagnée d’ateliers de création poétique et d’ateliers beatbox pour une forme participative.
Titouan (voix, beatbox, hiphop)
Mêlant les vents, le beatbox et la voix, ce multi-instrumentiste nous délivre un message chargé d’émotion. Sur fond de Hip-Hop, Titouan s’affranchit des frontières dans un voyage où le Jazz se teinte des couleurs du monde.
C’est beau, ça prend aux tripes et ça envoie du bois !
▶ Expo
La galerie des matières rassemble 3 artistes autour d’un même thème qui leur tient à cœur : la matière.
L’atelier de l’Alchimiste – Michaël Tirat : portraits au collodion
A travers ses clichés, on retrouve un rapport très particulier au temps & à la déshérence. On adore ses portraits écorchés, entre modernité et tradition, sans chichi et plus que captivants.
Jean-François Buisson : sculpture de pièces monumentales
Son travail entre force et délicatesse révèle un univers sombre et généreux duquel éclot la vie. Avec humour, violence et séduction il réconcilie le temps et les sentiments.
Clémentine Brandibas, artiste brodeuse
L’artiste œuvre de manière instinctive et empirique, en laissant libre cours à ses intuitions. Elle utilise la broderie à l’aiguille comme un médium de création ; associé à sa sensibilité de plasticienne.
▶ Débat mouvant en slam
“ L’instrument à l’ère du numérique »
L’ordinateur peut-il remplacer tous les instruments ? Quel avenir pour les luthiers ? Quelle(s) différence(s) pour le spectateur ?
///////// LE PROJET
Le temps d’une soirée, ce rendez-vous trimestriel organisé par le label Miaou Records mêle concert, exposition et débat sur le territoire de la métropole bordelaise. L’objectif est ici de valoriser la culture indépendante avec un ton décomplexé et festif où grand public et professionnels peuvent se retrouver.
///////// INFOS
Tarif : 5€ en prévente / 6€ sur place
Boissons : vins, bières & softs
Restauration : des petits plats sur place
Les Vivres de l’Art : 4 Rue Achard, Bordeaux
Accès
Ⓣ Tram B : arrêt Cité du Vin
Ⓥ VCub : arrêt Cité du Vin
Ⓑ Possibilité de venir en chat-bus